Correo Del Atlantico

22 octobre 2009

ferrol et son visage caché...

IMG_1239Aprés-midi passé à la découverte de Ferrol, ville portuaire, connue tout particulièrement pour ses magnifiques plages et son arsenal millitaire.

En traversant le vieux centre ville, on perçoit une atmosphère jamais encore ressentie, à la Corogne, les rues sont désertes le soleil tappe, on entend seulement les claquements de certains volets qui rompent le silence. Nous sommes très étonnées par l'absence de personnes dans les rues en ce samedi après-midi. Nous avançons seules dans cette atmosphère pesante aux milieu des ruines. Puis soudain la vie reprend à l'intersection d'une rue, qui donne sur le port. C'est à ce moment là que l'on prend réellement concience que l'Espagne reste toujours un pays en difficulté. Et que notre Corogne sait très bien cacher les choses derrière sa vitrine de ville touristique...

23 septembre 2009

les premier jours

P1020113Les premier jours à la Corogne sont plutôt comme une course à la montre, il faut trouver un appart, un forfait téléphonique, une carte de bus, l'école, s'inscrire...
Et tous ça en Espagnol!! Mais les Espagnols sont très gentils et accueillants avec leur aide on s'en est sorti très vite en trois jours tout était fait et les valises posées dans un appart très sympa! Place aux visites et plage (même si l'eau est plutôt gelée!!)..

18 septembre 2009

Arivée A Coruña..

IMG_0954                                                     IMG_0955

Après 24 heures de bus et de courbatures, la première vision de la Corogne est plutôt innatendue, des tours hlm et des barres d'immeubles s'emmèlent autour de nous à perte de vue! Le bus s'arrête enfin en la estacion de la coruna, et nous nous retrouvons projetées au milieu de cette ville portuaire, sans savoir où nous sommes et où aller, sans repères dans ce nouvel espace. Nous avons une vague réservation dans une petite pension et notre challenge est maintenant de nous déplacer avec nos 60 kgs de bagages jusqu'à cet hotel. Sachant qu'il se situe vers le port, nous nous dirigeons vers cette forte odeur de poisson qui nous amène au centre de la ville...

Première preuve plutôt galère avec les valises et les sacs, dans cette nouvelle ville..